Présentation

L'Etude

Fondée par Me Jacopo Rivara en 1986, l’Etude est aujourd’hui composée de cinq associés. Tous disposent d’une solide expérience dans des domaines juridiques spécifiques et complémentaires. Un clerc d’avocat breveté y travaille également pour former, avec les autres collaborateurs, une équipe dynamique et soudée de dix personnes.

Les bureaux sont idéalement situés dans les rues basses, au cœur de Genève dans l'hypercentre, à proximité immédiate de la plupart des tribunaux. Ils sont d’un accès facile tant par les transports privés que publics.

De par sa structure et sa dimension, l’Etude privilégie le rapport personnel et l’écoute des besoins particuliers de ses clients en leur offrant une large palette de prestations de qualité, dans les domaines juridiques généraux dans le cadre des procédures judiciaires, de la négociation et de la médiation.

Chaque avocat, en fonction de sa spécialisation, propose des compétences spécifiques à ses clients et assure une approche individualisée, flexible et pragmatique, ainsi qu’un suivi personnel des dossiers. Il recourt aux conseils et à l’expérience de ses associés, si nécessaire.
 L’Etude dispose par ailleurs d’un réseau de contacts de confiance pour faciliter le traitement des dossiers nationaux et internationaux.

Domaines d'activité

Droit des personnes et de la famille

Droit du divorce

Droit de protection de l’adulte et de l’enfant

Droit du travail

Droit des successions

Droits réels

Droit du contrat d’entreprise

Droit du bail

Droit des contrats

Droit des poursuites et de la faillite

Droit de la responsabilité civile 

Droit des assurances privées

Droit des assurances sociales

Droit de la circulation routière

Droit pénal général

Droit pénal des mineurs

Droit civil

Médiation

Langues pratiquées

Français

Anglais

Allemand

Italien

©2018 Rivara Wenger Cordonier Aubert - Web design & development by